Cigarette électronique : comment doser son taux de nicotine ?

Lorsque vous commencez à utiliser des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer, vous devez franchir une étape importante : choisir votre dose de nicotine. Il est également intéressant de comprendre ce qu’est la nicotine dans les e-liquides et ce qu’elle fait. Dans tous les cas, vous devez choisir un apport en nicotine différent en fonction de votre statut tabagique.

Comprendre les Hits des cigarettes électroniques

La plupart des utilisateurs de cigarettes électroniques recherchent Hit. Chaque fois qu’ils inhalent la vapeur de l’e-cigarette, ils ressentent une sensation d’enrouement dans la gorge. Cela procure un plaisir instantané. Lorsque le Hit est trop faible, les vapoteurs ont l’impression de n’avoir rien inhalé.

Par conséquent, Hit est essentiel pour les ex-fumeurs. Cependant, lorsqu’il est trop fort, il existe un risque d’irritation au niveau de la gorge. L’efficacité de Hit dépend presque de la teneur en nicotine du e-liquide. En fait, c’est la nicotine qui provoque la sensation de picotement dans la gorge.

Alors, comment trouver le bon équilibre ? Tout cela dépend de la teneur en nicotine du e-liquide. Ce qu’il faut éviter, c’est de commencer à fumer des e-cigarettes avec des e-cigarettes qui ne contiennent pas de nicotine. En revanche, il est nécessaire de réduire progressivement leur nombre.

E-cigarette : calculer le taux de nicotine parfait

Ceux d’entre vous qui sont perdus dans ces milliers de flacons de liquide e-cigarette, pas de panique, ces e-cigarettes affichent des chiffres incompréhensibles tels que 11 mg/ml ou 18 mg/ml. La dose de nicotine est essentielle pour profiter de votre e-cigarette et ne pas reproduire vos mauvaises habitudes tabagiques. Cette substance de la plante de tabac est la source de votre dépendance.

Lorsque vous fumez, la nicotine atteint votre cerveau à grande vitesse et y reste sans bouger. Il surstimule la zone de récompense (récepteurs cholinergiques nicotiniques) et libère des quantités astronomiques de dopamine. Il en faut donc toujours plus pour retrouver le plaisir provoqué par la libération de dopamine, aussi appelée « molécules de plaisir ».

Par conséquent, calculer le taux de nicotine idéal dans votre e-cigarette est essentiel pour ne pas tomber dans un état de fringale. Pour trouver la dose parfaite dans votre e-liquide, cliquez ici et découvrez une méthode imparable : votre consommation habituelle de tabac. Plus vous fumez de cigarettes, plus vous avez besoin de nicotine.

Sinon, voici une liste de la teneur en nicotine courante dans les e-liquides et sa relation correspondante avec le nombre de cigarettes fumées par jour :

  • 2 mg/ml : moins de 10 cigarettes par jour
  • 4 mg/ml : 10 à 15 cigarettes par jour
  • 8 mg/ml : 15 à 20 cigarettes par jour
  • 11 mg/ml : 20 à 30 cigarettes par jour
  • 18 mg/ml : plus de 30 cigarettes par jour.

Quand et comment réduire la dose de nicotine ?

On sait déjà qu’il est impossible de prédire quand vous allez réduire votre dose de nicotine, et fixer une date limite est tout aussi stupide (par exemple : un mois plus tard, je passe à 12, puis un autre je passe à 6…) Cela peut être en une semaine ou trois ans, il y a trop de facteurs à considérer. Vous vous rappelez qu’une fois que vous arrêtez de fumer du goudron, de l’arsenic et d’autres cigarettes horribles, vous avez déjà 99 % de succès.

N’oubliez pas cette règle simple : tant que vous fumez une cigarette par jour, vous ne baisserez pas la dose initiale ! Au contraire, si vous fumez à proximité, c’est peut-être parce que vous n’avez pas assez fumé.

Top 3 des e-liquides les plus originaux
Combien de nicotine rajouter à une base d’e-liquide neutre ?