Combien de nicotine rajouter à une base d’e-liquide neutre ?

Il existe divers moyens de sevrage tabagique. Mais le plus efficace depuis plusieurs années est la cigarette électronique. En optant pour ce petit outil, vous avez plus de chance d’arrêter le tabac. Le point commun entre la cigarette électronique et la cigarette classique ? Sachez qu’elles contiennent de la nicotine. 

Les essentiels sur la nicotine

Avant d’aller plus loin, il est important de bien connaître ce qu’est la nicotine. Sachez qu’il s’agit d’une des molécules présentes dans la cigarette classique qui crée une dépendance. Cependant, la nicotine n’est pas dangereuse si elle est consommée avec modération. En cas de surdosage, elle entraîne seulement de légers désagréments comme des maux de tête, des nausées. Est-elle cancérigène ?

Contrairement aux idées reçues, cette molécule n’est pas cancérigène. Le carbone, le goudron sont les véritables poisons dans les cigarettes traditionnels. Envie d’en savoir un peu plus ? La nicotine utilisée dans le monde de la vape est extraite de deux variétés de feuilles de tabac. Retenez-en.

Mais attention, la fabrication de ce produit nécessite un certain savoir-faire. Il ne suffit pas d’avoir des feuilles de tabac. Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez vous en procurer facilement sur des sites dédiés. Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent de la nicotine de haute qualité à des prix très intéressants.

Le rôle de cette molécule dans le e-liquide

Pour les novices dans le monde de la vape, sachez qu’un e-liquide est composé de base neutre, d’arôme, de la nicotine. La base est formée avec de la glycérine végétale et du propylène. Le premier composant de la base est un booster de vapeur. Par contre, le propylène glycol permet d’obtenir le goût idéal.

En ce qui concerne la nicotine, elle joue deux rôles. Dans un premier temps, elle permet de combler l’effet de manque pour vous aider d’arrêter de fumer. La nicotine permet également de recréer le phénomène de throat hit. Le phénomène très recherché par les fumeurs. Si vous êtes un débutant, retenez que le hit est une sensation de picotement dans la gorge.    

Bien doser sa nicotine

Comme la nicotine est responsable de la sensation de throat hit, il est important d’avoir le bon dosage. Pour trouver le bon taux de nicotine, vous devrez commencer par déterminer votre profil. Êtes-vous un grand fumeur ou un moyen ou un petit fumeur ? Si vous avez l’habitude de fumer plus d’un paquet de cigarettes, vous faites partie du groupe de grand consommateur.

Si vous décidez de vapoter, le taux de nicotine idéal est de 11 mg/ml. Pour un consommateur moyen, le taux de nicotine idéal est de 8 mg/ml. Pour un fumeur débutant qui consomme en moyenne dix cigarettes par jour, vous devrez opter pour un e-liquide avec un taux de nicotine inférieur à 6 mg/ml.

Cigarette électronique : comment doser son taux de nicotine ?
Top 3 des e-liquides les plus originaux