Comment la e-cigarette peut -elle remplacer les patchs de nicotine ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Beaucoup de personnes qui ont l’habitude fumée souhaitent arrêter. Pour cela, nombreux sont les moyens à proposer afin de les aider à écraser leur dernière cigarette : sprays, patchs, tabacologues, applications mobiles, gommes à mâcher, acupuncture ou hypnose. Chacun a sa technique pour y arriver. Mais, la cigarette électronique n’est pas moins importante que ces autres moyens, elle s’avère même la meilleure solution pour arrêter de fumer.

L’e-cigarette imite la pratique de la cigarette

Selon une recherche faite par UEA, opter pour les cigarettes électroniques est une solution efficace par rapport aux autres solutions de substitut nicotinique comme les patchs ou chewing-gum pour cesser de fumer. En outre, une revue récente prouve aussi que les e-cigarettes accompagnent les fumeurs en direction vers l’arrêt du tabac, et cela, en dépourvu d’aucun traitement. D’après les chercheurs, il est actuellement nécessaire d’obtenir encore d’éléments sur les effets puissants du vapotage pour une longue durée. La cigarette électronique s’inspire du procédé d’une cigarette classique, parce qu’elle est portative et produit une vapeur identique à de la fumée. En conséquence, les utilisateurs d’e-cigarette ressentiront des sensations identiques à celles du tabagisme.

L’e-cigarette : un traitement de substitution nicotinique

Le traitement de remplacement ou de substitution nicotinique aspire à diminuer le désir de fumer et à réduire les symptômes de carence dus à la désintoxication tabagique. Ce système vise à remplacer la nicotine incluse dans les cigarettes par de la nicotine existante dans des thérapeutiques appelées substituts nicotiniques. Cette nicotine arrive au cerveau sans passer par les poumons, elle soulage ainsi la sensation de carence. En effet, ce traitement simplifie la période de sevrage. Différents sont les types de substituts à la nicotine comme l’inhalateur à l’aide d’une vapoteuse ou une cigarette électronique. Les dosages doivent être bien adaptés pour que les substituts comblent fonctionnellement le manque de nicotine.

La cigarette électronique remplace la nicotine dans les patchs

Certains fumeurs réduisent justement la quantité de cigarettes fumées, cependant, cela n’est pas suffisant. Le fumeur risque de tirer davantage sur les cigarettes restantes pour avoir la dose de nicotine à laquelle il s’est accoutumé au quotidien. C’est pourquoi la réduction du nombre des cigarettes fumées par jour n’est pas efficace. Utiliser l’e-cigarette permet d’éviter cela, parce que celle-ci renferme de juice convenable à des patchs de nicotine. Cependant, il faut aussi adapter le taux d’un substitut dans le liquide d’e-cigarette pour combler le taux de nicotine dans le cerveau et dans le sang d’un fumeur.

 

5 raisons de prendre l’huile de CBD de marque supérieure
Quelle différence entre nicotine et sel de nicotine ?

Plan du site