Comment nettoyer correctement le vaporisateur des cigarettes électroniques ?

Nettoyer le vaporisateur de votre cigarette électrique est impératif pour son efficacité et sa durabilité. Par ailleurs, il faut que vous fassiez cet entretien correctement. Nettoyez le vaporisateur revient à entretenir divers éléments en même temps. Pour ce faire, des gestes simples suffisent et ils sont détaillés dans cet article.

Laver l’embout buccal

Plus connu sous le nom de « drip tip », l’embout buccal est l’élément qui est à mettre aux lèvres afin d’aspirer la vapeur. Son nettoyage relève plus que d’un simple entretien. L’opération consiste également à assurer l’hygiène de l’équipement. La technique concerne notamment l’élimination des poussières et d’autres saletés qui ont pu être infiltrés dans le tuyau. Un simple chiffon permet d’enlever toute sorte de salubrité sur l’extérieur de l’embout buccal. Pensez à prendre un coton-tige pour nettoyer l’intérieur de la conduite. Le drip tip a beau être changeable pour varier le plaisir, il reste néanmoins à bien entretenir pour offrir plus d’économie et de durabilité à l’e-cigarette.

Nettoyer la résistance

Le nettoyage de la résistance requiert avant tout le démontage de l’atomiseur. Quand vous avez accès au support d’installation, un coup de brosse suffit à ôter les résidus de la carbonisation. Un chauffage à vide de la résistance saura optimiser l’entretien. Par la même occasion, il vous sera plus simple d’apercevoir s’il reste de dépôt à retirer. Pour un meilleur résultat, sachez que vous pouvez rincer l’organe chauffant à l’eau. Il suffit de le faire sécher correctement avant de le remettre en place. Toutefois, prenez en compte qu’à un moment, votre colis ne pourra plus être nettoyé. Tel est le cas lorsque vous voyez une détérioration comme de la rouille ou de l’encrassement sur l’élément. À ce stade, installer une nouvelle résistance sera de mise.

Nettoyer le vaporisateur proprement dit

Le vaporisateur peut être nettoyé, soit avec du savon, soit avec du vinaigre blanc. Si vous le jugez nécessaire, prenez le temps de tremper le vaporisateur quelques minutes à une heure. Cela permet de détacher les détritus les plus persistants. Un chiffon en microfibre représente aussi un outil adéquat pour enlever les tâches sur l’organe. N’hésitez pas à humidifier ce dernier avec de l’alcool ou du vinaigre blanc en vue d’éliminer les dépôts qui y persistent. Le port USB de votre cigarette électronique nécessite également un traitement similaire. Évidemment, chaque partie de la vape mérite un entretien régulier. Il ne faut pas donc oublier de nettoyer le réservoir pyrex. Cela vous épargne des goûts parasites lors du vapotage.

Cigarette électronique : comment doser son taux de nicotine ?
Top 3 des e-liquides les plus originaux