La cigarette électronique est-elle moins nocive que le tabac ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Un grand nombre d’études et un rapport de l’Office français de prévention du tabagisme ont conclu que les e-cigarettes sont beaucoup moins dangereuses que le tabac. Regrettablement, ces études n’ont pas évalué l’innocuité à long terme. En fait, si l’e-cigarette se veut une aide temporaire au sevrage complet, plusieurs personnes s’avèrent avoir sélectionné de l’utiliser en permanence pour une source de nicotine.

Que trouve-t-on dans le e-liquide ?

En plus du propylène glycol, les autres ingrédients du e-liquide sont :

  • Nicotine : Bien qu’elle crée une dépendance, elle est sans danger pour la santé. Il existe différentes concentrations de nicotine (entre 3 et 20 mg/ml), qu’il convient de sélectionner en fonction du nombre de cigarettes classiques fumées avant de passer à la cigarette électrique. En plus de 20 ans de prescriptions de thérapies de remplacement de la nicotine, vous avez suffisamment appris que la nicotine ne provoque aucune maladie liée au tabac, à l’exception de la dépendance.
  • Alcool : peut représenter 2 % de l’huile de fumée. Un jour de cigarettes électroniques.
  • Agents aromatisants : Bien qu’ils soient très couramment utilisés, il n’est pas clair. Quels effets nocifs lorsqu’ils sont inhalés ! En plus de ses effets à long terme, c’est la principale incertitude des e-cigarettes.

Différence avec les cigarettes classiques

Il existe de nombreuses différences avec les cigarettes de tabac. D’abord, d’un point de vue stylistique, il est présenté d’une manière complètement différente des cigarettes. Plus imposant, plus coloré, c’est vraiment différent. De plus, lorsque l’un contient des produits électroniques, l’autre est encore un mélange de substances du tabac que l’on brûle. Cependant, les deux méthodes recommandent de placer des objets dans la bouche pour inhaler de la vapeur ou de la fumée.

La composition du liquide peut prouver son côté inoffensif. Une étude britannique a même prouvé qu’il est 95 % moins nocif que le tabac. Si cette recherche est susceptible de lui permettre d’entrer dans le cœur des Français, alors elle est toujours interdite dans les lieux publics. Le tabac est la cause de maladies mortelles. Il faut se rappeler que Vape peut sauver des vies.

Les e-cigarettes sont-elles moins nocives que le tabac ?

En 2013, un rapport de l’Office français de lutte contre le tabagisme concluait que les cigarettes électroniques sont beaucoup moins dangereuses que le tabac. De plus, une analyse croisée de 99 études publiées dans le magazine Addiction en juillet 2014 a confirmé que les cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocives que les cigarettes traditionnelles. Ces conclusions ont été confirmées dans l’avis rendu par le Haut-Commissariat à la santé publique en février 2016.

Aucune de ces études n’a remarqué la survenue d’effets secondaires graves. Les cigarettes électroniques ont généralement très peu d’effets secondaires : bouche sèche, mal de gorge et toux sèche.

5 raisons de prendre l’huile de CBD de marque supérieure
Quelle différence entre nicotine et sel de nicotine ?

Plan du site