Quelle différence entre nicotine et sel de nicotine ?

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

La nicotine est présente dans tous les tabacs que les fumeurs consomment. Mais le sel de nicotine est un surplus que l’on ajoute dans les cigarettes électroniques.

Qu’est-ce que la nicotine ?

La nicotine est un alcaloïde qui se trouve dans les feuilles de tabacs. Elle est beaucoup plus concentrée dans les feuilles de tabacs par rapport aux autres feuilles de plantes vivantes. Les fumeurs doivent se rendre compte que la nicotine cause la dépendance de la consommation de tabacs. En raison des effets de la nicotine, le cerveau peut se stimuler mais à long terme, le cerveau peut être retardé. Ensuite, cette substance qui cause la dépendance est beaucoup plus néfaste pour le poumon. La fumée que les fumeurs dégagent en consommant du tabac contenant une de la nicotine pure détruit rapidement le poumon.

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine est un liquide que les fabricants chinois de Box Eleaf iStick ajoutent dans les cigarettes électroniques pour apporter de meilleures sensations aux consommateurs. Le sel de nicotine atteint plus rapidement le cerveau et crée un effet immédiat. La principale différence de la nicotine par rapport au sel de nicotine est l’effet que les deux substances apportent au consommateur. La nicotine est plus forte avec une action lente, tandis que le sel de nicotine est plus doux avec une action rapide. Le consommateur est beaucoup plus à l’aise en fumant une cigarette contenant du sel de nicotine. Le sel de nicotine est donc beaucoup plus avantageux que la nicotine. La nicotine a des effets qui attaquent directement le poumon et le cerveau de l’être humain.

Les dangers du sel de nicotine

Le sel de nicotine présente quand même des risques qu’il ne faut pas négliger. Même s’il est plus avantageux qu’une simple nicotine, il ne faut pas le consommer tous le temps. Le sel de nicotine peut rendre le fumeur beaucoup plus addictif au tabac. Il faut savoir modérer sa consommation et prendre beaucoup plus de précautions. De plus, le sel de nicotine apporte des effets vraiment très piquants à la gorge. Cet effet peut engendrer une dépendance totale qui sera très difficile à éliminer. Ainsi, le sel de nicotine est certes un atout dans les cigarettes électroniques, mais il apporte quand même des effets néfastes qui sont irréprochables. Donc les fumeurs doivent savoir modérer leur consommation en tabacs.

5 raisons de prendre l’huile de CBD de marque supérieure
Comment la e-cigarette peut -elle remplacer les patchs de nicotine ?

Plan du site