Quels sont les progrès sur l’autonomie des cigarettes électroniques ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

La cigarette électronique est de plus en plus plébiscitée de nos jours comme alternative au tabac ou encore un substitut durant le sevrage tabagique. Il s’agit d’un dispositif électronique qui permet de produire de la vapeur aromatisée, dédiée à être inhalée. La batterie fournit l’énergie nécessaire à toute cette transformation. Il représente donc un critère primordial de la vape. Le vapoteur a intérêt d’utiliser un ampérage approprié afin d’éviter de tomber en panne en cours de route. Les fabricants de matériels de vapotage s’efforcent d’offrir une autonomie qui répond à tous les besoins.

Les principes de fonctionnement de la batterie

Avant de découvrir les progrès sur l’autonomie des cigarettes électroniques, il est important de connaître d’où provient cette énergie. C’est la batterie qui fournit le courant électrique requis pour chauffer l’e-liquide et produire la vapeur. Elle peut être incorporée dans le mode ou composée d’un ou plusieurs accus. Les accus 18650 sont les plus courants. Exprimée en mAh (milliampères par heure), l’autonomie de la batterie est essentielle. Elle consiste à garantir une séance de vapotage longue durée aux vapoteurs. Son choix dépend des besoins de consommation du vapoteur et du nombre de cigarettes de tabac par jour.

L’importance de l’autonomie d’une e-cigarette

L’autonomie de la batterie est importante pour optimiser l’expérience de vape. Les apprentis dans ce domaine peuvent se résigner de quelques séances chaque jour. Mais les adeptes des sessions intenses de vaping n’aiment pas transporter constamment le chargeur USB. Rien de plus désagréable que d’être en panne de batterie en pleine séance de vape.

Pour éviter ces ennuis, il est primordial de choisir un ampérage adapté au niveau de consommation de vapeur au quotidien. Les petits fumeurs, qui ont fumé en moyenne 8 clopes par jour, nécessitent une autonomie de 2200 mAh ; les fumeurs moyens, qui ont fumé environ 15 clopes par jour, nécessitent 2600 mAh et les grands fumeurs réclament au moins 4000 mAh pour vapoter en continu toute la journée.

Les meilleures autonomies du moment

Un modèle de batterie de grande autonomie bénéficie d’au moins 4000 mAh. Sa puissance convient parfaitement aux besoins des experts vapoteurs. Bon nombre de mods sont déjà disponibles sur le marché pour offrir ce plaisir. Le mode à double accu de la box Aegis X de Geek Vape, Gen-S et NRG-S de Vaporesso ou encore Arcfox de Smok propose entre autres jusqu’à 5200 mAh. La batterie intégrée de la cigarette électronique Ipower 2 d’Eleaf offre une autonomie longue durée de 5000 mAh.

Cigarette électronique jetable : quels avantages ?
Quelles sont les nouveautés en matière d’e-liquides ?

Plan du site